Actu - Espagnol - Académie de Normandie périmètre Rouen

Actu

Derniers articles

Brèves

  • Pasiones mitológicas à Madrid, au Prado.

    Du 02/03/21 au 04/07/21, le Musée du Prado offre l’opportunité de contempler une des meilleures sélections de la peinture mythologique européenne des XVIè et XVIIè siècles.
    L’exposition Pasiones mitológicas sera l’occasion de redécouvrir Tiziano, Veronese, Allori, Rubens, Ribera, Poussin, Van Dyck et Velázquez. Sur le site vous aurez accès au contenu, au catalogue et à de nombreuses autres ressources : peinture, poésie, histoire et mythologie.

    Pasiones mitológicas

  • "Deprisa, deprisa" : un film de Carlos Saura

    Retrouvez sur le site "Zéro de conduite" le dossier pédagogique autour du film de Carlos Saura, Deprisa, deprisa.

    Ce film est au programme limitatif de langues, littératures et cultures étrangères (LLCE) en espagnol pour le bac 2021. Il relate l’amitié de quatre amis qui s’enfoncent peu à peu dans le banditisme.

    Le dossier pédagogique propose une exploitation en espagnol pour les classes de seconde et du cycle terminal (sur les axes « Identités et échanges », « Fictions et réalités », « Diversité et inclusion ») comprenant plusieurs activités (de compréhension et d’expression), des conseils aux professeurs, de nombreux liens et des prolongements. Des exploitations en LLCE sont également disponibles (Pluralité des espaces, pluralité des langues).

    (Source Eduscol)

    Dossier pédagogique "Deprisa, deprisa"

  • L’application Google Arts & Culture propose...

    L’application Google Arts & Culture propose une exposition interactive sur l’œuvre du célèbre peintre colombien.

    Cette exposition présente plus de 110 pièces parmi lesquelles des dessins, des esquisses, des sculptures...

    Disponible gratuitement depuis l’application Google Arts & Culture (sur iOS et Android), cette exposition permet de (re)découvrir les peintures emblématiques de Fernando Botero, notamment grâce à une lecture interactive de ses œuvres en haute définition. Certaines œuvres sont même présentées en très haute définition, ce qui permet de s’approcher au plus près des détails les plus minutieux des peintures.

    (D’après Eduscol)

    Exposition interactive Fernando Botero

Liens

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?