Programmes du Collège - Espagnol - Académie de Rouen

Programmes du Collège

, par Martin Bruno, Yann Delapierre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Mise à jour Septembre 2020 - Publication au BO spécial n°31 du 30/07/2020

Le BO spécial n° 31 du 30 juillet 2020 modifie légèrement le programme des cycles 3 et 4 pour les langues vivantes (pistes de réflexion en lien avec les thèmes culturels)

Cette seconde version du texte met en évidence les modifications apportées au programme en application jusqu’à l’année scolaire 2019-2020 afin de renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable.

Ces pistes peuvent éventuellement retenir votre intérêt pour la thématique proposée.

Compétences et repères de progressivité
- Repères de progressivité : document synthétique pour l’évaluation

Repères dans les 5 domaines A1-> B1
- Écouter et comprendre
- Lire
- Parler en continu
- Réagir et dialoguer
- Écrire et réagir à l’écrit

Validation du socle

- Domaine 1, composante 2

Programme complet BO spécial n°31 du 30/07/2020
- Programme cycle 3 avec modifications apparentes
- Programme cycle 4 avec modifications apparentes
- Le diplôme national du brevet

Proposition de documents d’accompagnement
- Glossaire
- Repères de progressivité linguistique Espagnol
- Ancrer l’apprentissage dans la culture de
l’aire linguistique concernée

2018 : nouveaux descripteurs du CECRL
http://espagnol.spip.ac-rouen.fr/?Nouveaux-descripteurs-du-CECR-280

Voir en ligne : La page complète des ressources d’accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4

Documents joints

Liens

Mots-clés

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?