Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Séquence pédagogique : ¿qué vacaciones recomendarías ?

Documents joints

Publié : 16 septembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Séquence pédagogique : ¿qué vacaciones recomendarías ?

Séquence 3ème/ Seconde LV2


¿Qué vacaciones recomendarías ?


Cette séquence (A2->B1) est construite principalement à partir de supports audiovisuels afin d’entraîner les élèves à la compréhension auditive et à l’expression orale (EOC/EOI).


Elle fait la part belle aux technologies de diffusion et enregistrement audio-visuels.


La CE et l’EE occupent ici une place mineure puisque non indispensables à la construction de la tâche finale. Cette séquence peut, par exemple, s’intégrer dans un travail par groupes de compétences.


Au cours des séances qui la composent, nous avons fait en sorte de proposer des activités qui intègrent les différentes étapes de l’apprentissage, du niveau A2 au niveau B1 en y intégrant même des descripteurs du niveau A1.


Le pôle de compétences TUIC Espagnol - Académie de Rouen - Juin 2012

  • Y. Delapierre
  • Y. Heredia
  • B. Martin
  • A. Robles
  • M.-J. Roques
  • I. Thierry-Réaux


◊Lien avec les programmes :


COLLEGE : Palier 1 -> Modernité et tradition (paysage et cadre de vie, coutumes et comportements)


LYCEE : Programme seconde -> L’art de vivre ensemble (Héritage et rupture/sentiment d’appartenance – singularités)


◊Problématique : España ¿un patrimonio al alcance de todos ?


◊Niveau du CECRL : A2->B1


◊Objectifs :


Culturels : Faire un tour d’Espagne, repérer des lieux, associer des villes aux régions, s’approprier des notions géographiques. Sensibiliser à la diversité des accents en Espagne.


Linguistiques  : Connaître le lexique des activités propres à chaque lieu. Savoir exprimer ses goûts, ses préférences … Repérer les tournures et expressions qui permettent de faire des recommandations.


Phonologiques : discrimination auditive de noms propres (Barcelona, Tarifa…). Dans la tâche finale, les élèves devront citer des endroits et dire pourquoi ils les recommandent. On mettra donc l’accent sur la nécessité de bien prononcer pour comprendre et se faire comprendre.


Tâche finale EOC


« Estás haciendo unas prácticas en una oficina de turismo en Castilla y León. Un periodista de la radio local te pide que prepares una intervención que debe durar unos minutos para un programa especial llamado “Aquí no hay playa” sobre las vacaciones de verano en Castilla y León.


Piensa en las actividades que se podrían proponer a una familia típica (dos adultos, un/a chico/a adolescente y un/a niño/a pequeño/a).


Habla también de lo que a ti te gusta : salidas, cultura, excursiones, gastronomía, etc.


Graba tus ideas para entrenarte y estar seguro de que el día de la grabación del programa todo el mundo podrá comprenderte bien.


Para realizar este trabajo tienes que consultar el sitio web siguiente : http://www.spain.info/es/ »


Documents à télécharger


Motociclistas


Campeones de baloncesto


On peut télécharger ces vidéoso{JU y/p>


<:ef="hteenlasf="ou SéloadHele d,rong>T hay>foxenter poli ( external">http://www.spain.info/es/Mo/frip'g>foxoaddon/Mcleo-dSéloadhele d
Dspeoaddon Pmozpodr.>Mo/frip'g>f.." cla: salidas, cultura, excursiones">Accli>Tl/zip/image="spip"autobr' /> chnolo, pa="sclass. Lf="peu4Mcl='eexternal'>Campeones de baloncesto


On peuregistrF/a ory cla"ou external'>Campeones pixgamess" tpan> On peuAé='aty cla"u4Mvoli s="ruy acler salidajaxbloc' data-ajax-env='fsVFR+3CFPoc' data-ajax-env='zgZfx+3SCEzMl6yjxZH+rw0fl7W5IFAAeRrGoqoqkLd1rGoxbDS+CVxP6ipU4e+e8phySL0fkDwIYxY/Gjr/JDE3MB53JJEER0BFtLbtfwNGxuxylWOnakwXi9bA0GLm9nT12Fli5vnPres5BNO23nIeu63KX7vQev6hi2u9ROlQRS+UeHYl/sgU0JJq2Yx1rn6zkiYw5MnhmtY5T48CgPQGhmY9CUcRdQeUkcyoi5AblOnD5zme="haut">

  • o_&labloc "bloc' data-ajax-env='zgZfx+3SCEzMl6yjxZH+rw0fl7W5IFAAeRrGoqkLd1rGoxbDS+CVxP6ipU4e+e8phySL0fkDwIYxY/Gjr/JRKa7R7ExLZRCYSQPgq3zS1TScVdjZq+BQcU1VukIHmEkObM7EUdb1hZll8Me4bKp70+5r3iXzvQuh69iYHqeUNWdg4beHUdGQj1n1e2Z/EnX+gkf+rrn/WV2K9+RIKa2NwKos9BukdQfyeSkdtq4aM4iLUFRMdDycle_contenu" style="float:left;width:536px;" >
    Campeones ="./?-Divers-yeur"> Onsp;:areft="_gas/a>">CONSULTEZ
    'external'>Campeones ia27e="text/css" s-yeur"> Onsp;:areft="_gas/a>'external'>Campeones ia76e="text/css" s-yeur"> Onsp;:areft="_gas/a>">CONSULTEZ
    'external'>Camspeo Onsp;:areft="_gas/a>lien " style="maft:0;niv2a rna"http://GMQ;niv2">'external'>Camspeobve="text/css" iprofipel/, pex-accutobr' yeur"> Onsp;:areft="_gas/a>lien " style="maft:0;niv2a rna"http://GMQ;niv2">'external'>Campeo-usage--metC;ba="text/css" s-yeur"> Onsp;:areft="_gas/a>lien " style="maft:0;niv2a rna"http://GMQ;niv2">'external'>Campeones ="./?-Diverip_ouiquepeustitre">"scrscip0/jas s-yeur"> Onsp;:areft="_gas/a> s crscip0/jls-nsspip. cu/>lien " style="maft:0;niv2">'external'>Campeones ;éducati.g cvss" mid285/le-buvaliin-off4Mcl=utobr' yeur"> Onsp;:areft="_gas/a>lien "uen.fr?lang=fr">">CONSULTEZ
    'external'>Campeones ;éducati.g cvss"' yeur"> Onsp;:areft="_gas/a>
  • Onsp;:areft="_gas/a>Tetos minut
  • Onsp;:areft="_gas/a>scol -d-usage-ddiv> nl='eun t'/eva_habducutobr' />lien "uen.fr?lang=fr">">CONSULTEZ
    Se connecter<8217;usage d’une valise deBas de page