SALC 2021 - Espagnol - Académie de Rouen

SALC 2021

, par Yann Delapierre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ce programme, proposé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, invite à mettre en lumière des activités qui permettent de faire connaître l’Amérique latine et les Caraïbes et les relations qui les unissent à la France. Il a fait l’objet d’un appel à projets pour lequel les propositions normandes ont été retenues.

Calendrier de la Semaine de l’Amérique latin et des Caraïbes 2021

Un grand merci à l’association Fleury-Río de la Plata qui a mis à la disposition de deux établissements rouennais l’une des expositions présentées lors de la semaine argentine programmée chaque année à Fleury sur Orne (14) et aux chefs d’établissement et professeurs qui accueillent l’exposition.

L’exposition A la découverte des multiples visages de l’Argentine : Buenos Aires est actuellement présentée dans deux lycées hôteliers du périmètre de Rouen dans le cadre d’appariements en construction avec des établissements argentins. Les échanges avec l’association et ceux permis par la présence des assistants argentins accompagnés par leurs professeurs référents nous acheminent également vers d’autres partenariats avec des établissements de la province de Mendoza notamment.
La Normandie prend peu à peu des couleurs argentines !

A la découverte des multiples visages de l’Argentine : Buenos Aires

Lycée Georges Baptiste, Canteleu du 27 mai au 4 juin 2021
 Lycée Jean-Baptiste Decrétot, du 7 au 11 juin 2021.

Portfolio

Liens

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?