Vous êtes ici : Accueil > Liens utiles > Ressources pour la baladodiffusion en espagnol
Publié : 11 mai 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ressources pour la baladodiffusion en espagnol

Séquence 1 - Thèmes : Se présenter, se décrire, exprimer ses goûts.
Un document oral_sqce1_sierra_presentacion.mp3. Reconstituer le texte en jouant sur le changement de personne entre 1re et 3e du singulier.


Séquence 2 - Thèmes : Formules de courtoisie, se saluer, introduire une autre personne. 2 documents oraux (faits par des élèves de 4e grands débutants avec quelques erreurs) : oral_sqce2_dialogo_saludarse_1.mp3 oral_sqce2_dialogo_saludarse_2.mp3. Activité possible : avec Audacity, supprimer ce que dit une des 2 personnes et le faire jouer par un autre élève, puis comparer.
Séquence 3 - Thèmes : Décrire des personnes. Vêtements, accessoires, description physique, ordinaux. 2 documents oraux : le 1er - oral_sqce3_adivina_quien_soy.mp3 - utilise le dessin adivina_quien_soy.jpg et décrit 4 personnages avec des couleurs. L’activité du 2e document est expliquée dans de_quien_estoy_hablando.doc. Elle utilise les dessins de quien_estoy_hablando.gif . 4 personnes sont décrites dans le désordre avec beaucoup de détails, les prénoms sont Esteban, Laura, Ana, José. Cela dans oral_sqce3_de_quien_estoy_hablando_alumno1.mp3. Le 2e élève qui écoute la description doit exprimer l’ordre en utilisant les nombres ordinaux. La solution est dans oral_sqce3_de_quien_estoy_hablando_alumno2.mp3.
Séquence 4 - Thèmes variés. Pour l’instant, 2 documents oraux : oral_sqce4_amaia_presentacion.mp3 (petite fille dans le film Obaba) oral_sqce4_rne_parte_meteo.mp3 (prévisions météorologiques en Espagne et îles).