Programme Jules Verne - Espagnol - Académie de Rouen

Bulletin Officiel

Programme Jules Verne

, par Gérald Moreau - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le programme Jules Verne s’adresse à tous les enseignants du second degré, quelle que soit leur discipline. Il encourage la mobilité des enseignants et leur permet de bénéficier d’une expérience professionnelle, linguistique et culturelle à l’étranger, pendant une année scolaire.

Le programme de mobilité internationale "Jules Verne" concerne des séjours professionnels d’une année à l’étranger.

Il s’agit d’un séjour professionnel d’une année scolaire à l’étranger destiné aux enseignants titulaires des premier et second degrés de l’enseignement public – de toutes disciplines, dans l’ensemble des filières – qui souhaitent effectuer une mobilité internationale en vue de participer à un projet de coopération éducative bilatérale et de consolider ou accroître leurs compétences linguistiques, pédagogiques, didactiques et culturelles.

Ce programme ministériel est conçu comme un instrument privilégié permettant la déclinaison de la politique internationale du ministère au niveau de chaque académie. Les modalités Jules Verne viennent nécessairement en appui des politiques de coopération éducative correspondant à des stratégies et des besoins académiques.

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter cette page du B.O sur les séjours professionnels à l’étranger, ou bien encore cette autre page du B.O sur les échanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants - année 2020-2021.

Voir en ligne : Consulter le BO n° 3 du 16/01/20

P.-S.

Informations provenant du site éducation.gouv.fr

Liens

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?