Vous êtes ici : Accueil > Culture > Spectacles > OPERA MARIACHI
Publié : 4 septembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Du 23 au 27 septembre 2011

OPERA MARIACHI

Cruzar la cara de la luna

Cruzar la Cara de la Luna relate l’histoire d’une famille à travers trois générations : un Mexicain-Américain écartelé entre deux cultures. D’un côté, son père, mexicain et de l’autre sa fille, qui née américaine. Une thématique aux résonances décidément universelles.

Cruzar la Cara de la Luna est avant tout la fabuleuse rencontre d’une musique populaire mexicaine, qui à travers un siècle d’évolution s’unit enfin pour la première fois à la structure dramatique de l’opéra. Produite d’abord au Texas, la troupe musicale Mariachi Vargas de Tecalitlán avec l’iconique Pepe Martinez, nous raconte l’histoire déchirante des difficultés actuelles pour une famille à définir la notion d’identité dans un monde de plus en plus mondialisé.

Cette famille d’immigrants composée de trois générations s’interroge sur la définition du « chez soi ». Est-ce l’endroit ou l’on nait ? Celui ou l’on vit ? Comme le papillon royal qui migre chaque année vers le lieu de naissance de son père, les membres de la famille Velasquez devront voyager, au propre comme au figuré, entre Michoacan et Texas et trouver au plus profond d’eux-mêmes quelle terre est la leur...

Voir en ligne : Théâtre du Châtelet