Les professeurs de langues, des professeurs de lettres comme les autres ! - Espagnol - Académie de Rouen

Les professeurs de langues, des professeurs de lettres comme les autres !

, par Angel Robles Fernandez - Format PDF Enregistrer au format PDF

¿O era al revés ? Peu importe ! L’expresso du café pédagogique d’aujourd’hui, qui nous avait déjà conseillé une lecture inspirante sur le site de lettres de l’Académie de Versailles : De l’interprétation à la mise en voix, de la mise en voix à l’interprétation. La lecture expressive en classe, signale un nouveau dossier qui mérite de retenir toute l’attention des professeurs de langues : Enseigner l’oral en présence ou à distance avec le numérique.
Les activités évoquées dans les deux articles sont facilement transposables en cours d’espagnol, mais si vous avez besoin d’outils, vous pouvez toujours feuilleter les articles sur notre site avec des indications pour que vos élèves puissent s’enregistrer avec l’ENT de l’établissement (collège, lycée), avec Vocaroo ou avec La Quizinière.
Besoin d’inspiration ? Écoutez la escalofriante mise en (plusieurs) voix du monologue de Laurencia ou succombez à la force extraordinaire des mots de Marcela qui aurait prononcé le premier discours féministe de la littérature espagnole !

Compétences numériques (CRCN) :

Développer des documents multimédia
Évoluer dans un environnement numérique

Retrouvez la liste des domaines et compétences sur le site Légifrance

Liens

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?