Les douze princesses confinées - Espagnol - Académie de Rouen

Les douze princesses confinées

, par Angel Robles Fernandez - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les itinéraires dans les sentiers confinés réservent des belles surprises : avec le café du matin, une référence aux improbables jeux du hasard des nouvelles chorégraphies urbaines dans l’article d’un chroniqueur ; un lien partagé la veille par une amie qui veut vous faire plaisir ; un livre de contes de Grimm qui traîne dans le salon-bureau et qui s’ouvre par magie à cette page :

Le roi avait douze filles, plus belles les unes que les autres. Elles dormaient ensemble dans une vaste pièce, leurs lits étaient alignés côte à côte, et chaque soir, dès qu’elles étaient couchées, le roi refermait la porte et poussait le verrou. Or, le roi constatait tous les matins, après avoir ouvert la porte, que les princesses avaient des souliers usés par la danse...

Et l’envie vous prend alors de rattraper avec les danseurs de la Compañía Nacional de Danza la visite du Prado que vous n’avez pas pu faire ce printemps (merci pour le lien, Verónica !), de danser à la maison avec ces mêmes danseurs, de vous régaler avec la Première du ballet Don Quijote (saison 2015-2016) mise en ligne il y a quelques heures. Vous avez jusqu’au 3 mai !

Peut-être préférez-vous rire de nouveau au théâtre ce soir ? Disponible dans la teatroteca del Instituto Nacional de las Artes Escénicas y la Música, El baile, d’Edgar Neville. L’inscription sur le site est gratuite et les ressources innombrables !

Voir en ligne : https://cndanza.mcu.es/es/

Liens

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?