Vous êtes ici : Accueil > Enseigner au collège et au lycée > La section Bachibac du Lycée Val de Seine > La section Bachibac du Lycée Val de Seine
Publié : 29 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

La section Bachibac du Lycée Val de Seine

Télécharger la présentation :

La section Bachibac du Lycée Val de Seine

Le lycée Val de Seine propose depuis la rentrée scolaire 2012-2013 une section binationale Bachibac.

La certification binationale, préparée dans les sections internationales, repose sur une vraie formation biculturelle ainsi que sur un programme d’enseignement et des épreuves d’évaluation arrêtés en commun par les pays concernés.
La section binationale BachiBac comporte des enseignements spécifiques de langue et littérature espagnoles et d’histoire-géographie, à raison de 7 heures hebdomadaires en seconde et 8 heures hebdomadaires en première et en terminale.

Elle s’adresse à des élèves motivés, en général issus d’une section européenne d’espagnol. Ces élèves ont acquis au minimum le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Les élèves scolarisés dans les sections bachibac choisissent de se présenter, ou non, au titre du bachibac au moment de leur inscription à l’examen du baccalauréat.

Depuis son ouverture, la section développe des projets qui favorisent l’ouverture internationale : échange de groupe en 2nde et échanges individuels de moyenne durée en 1ère et Terminale dans le cadre de partenariats avec des établissements espagnols.

En 2019, les portes ouvertes du Lycée Val de Seine qui vous permettront de rencontrer les enseignants de la section auront lieu le samedi 9 mars.

Les dates pour les mini-stages de découverte de la section Bachibac seront publiées sur cette même page à partir du mois de janvier 2019.

Les programmes de la section