En sortant de la page théâtre, en raccrochant après votre appel vidéo théâtral, encore imprégnés de poésie, restez encore un peu avec nous pour suivre les publications sur notre site afin de...
- trouver des nouvelles ressources à proposer à vos élèves, ou des idées pour les mettre en œuvre avec eux ;
- ne pas craindre de tomber dans le cliché et enfin réussir votre première tortilla de patatas confinada, ou votre deuxième, moins orthodoxe ! D’ailleurs, oseriez-vous organiser pour vos élèves à distance un concours de tortillas de patata en suivant une émission de cuisine en espagnol ? Souvenez-vous du tableau de liège collaboratif où vos élèves peuvent épingler les photos ;
- rester en cuisine et tester La Quizinière pour le travail à distance ;
- vous identifier à l’expérience de Paco Roca en relisant Un hombre en pijama ;
- partager une playlist avec le réalisateur Fernando Trueba ;
- suivre un cours avancé de civilisation espagnole atypique, poétique, mélancolique et drôle avec la série d’articles Diario viral de Íñigo Domínguez ;
- bouger à la maison ;
- vous échapper à Cartagena le temps d’un festival ;
- plonger dans la littérature au format numérique ;
- découvrir des court-métrages récents ici ou là, ou des séries adaptées des œuvres littéraires ;
- constater que vous (ne) comprenez (plus) le langage des jeunes... ;
- prendre plaisir en redécouvrant l’histoire de l’art que vous aimez et dénicher des trésors oubliés ;
- vous évader en chevauchant un rayo de oro avec Manuel Vicent.
Du temps, dites-vous ? Vous avez raison ! Même si el tiempo jamás lleva reloj, comme chantait le regretté Luis Eduardo Aute quand il faisait en musique notre éducation sentimentale et nous éprouvions la nostalgia del futuro.
Pienso que lo primero que voy a hacer cuando se levante la peste será volver a... empujar la puerta de ese bar que sabes, y esperar a que llegues.