Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > Journée Européenne des Langues > 26 septembre 2018 : Fêtons ensemble la Journée européenne des langues (...)
Publié : 13 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

26 septembre 2018 : Fêtons ensemble la Journée européenne des langues !

Que préparez-vous avec vos élèves dans votre établissement ?

La Journée européenne des langues aura lieu le 26 septembre 2018.

Toutes les langues et cultures sont mises à l’honneur. Cette journée donne également l’occasion de présenter celles des pays qui ne sont pas ou peu étudiées dans les établissements.

Les 800 millions d’Européens dans les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l’école qu’en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l’un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l’Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l’Europe.

A l’initiative du Conseil de l’Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.

En vous rendant sur le site de la journée européenne des langues, vous trouverez de nombreuses informations pour vous guider, et vous donner des idées.

Vous pouvez aussi ici, découvrir ce que nos collègues du collège Jean Cocteau d’Offranville avaient réalisé avec leurs élèves l’an passé lors de cette journée. Si par la suite vous acceptez, nous vous invitons à nous faire partager "votre 26 septembre".