Vous êtes ici : Accueil > Lycée professionnel > Espace mutualisation LP
Publié : 21 janvier 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

DropBox

Espace mutualisation LP

Janvier 2012


Comme convenu et annoncé lors de la réunion du 09 janvier 2012 au lycée Val de Seine, un espace partagé (Dropbox) a été ouvert pour faciliter la mutualisation de documents dans la perspective des nouvelles épreuves de LV du baccalauréat professionnel.


Pour accéder au répertoire de documents partagés, envoyez un mél à Bruno Martin en précisant votre nom, prénom et le nom de votre établissement.


Vous y trouverez les textes officiels, les préconisations d’organisation, les grilles d’évaluation et une petite banque de documents pour l’épreuve.

Vous êtes invités pour rejoindre ce répertoire à déposer deux documents répondant aux critères précisés par le BO 21 du 27 mai 2010.


 


"La troisième partie, qui vise à évaluer la capacité du candidat à comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère, est conduite en langue française. Elle prend appui sur un document inconnu en langue étrangère ne comportant pas plus de 15 lignes (ligne s’entend au sens de 70 signes environ y compris les blancs et signes de ponctuation) mis à la disposition du candidat par le professeur. Ce document peut relever de genres différents (publicité, extrait d’article de presse ou d’œuvre littéraire, courrier de nature professionnelle, notice, mode d’emploi, etc.). Il peut être informatif, descriptif, narratif ou argumentatif ; il peut comporter du dialogue. Il est authentique (au sens technique du terme), c’est-à-dire non élaboré ou adapté à des fins d’enseignement. Son degré de difficulté correspond au niveau du CECRL attendu pour les candidats concernés. Il peut comporter des éléments iconographiques (textes illustrés par des photographies, articles de presse accompagnés de dessins, textes publicitaires, bandes dessinées, etc.). On évitera toute spécialisation excessive dans le cas d’un document lié à un secteur professionnel."