Vous êtes ici : Accueil > Numérique éducatif > Usages pédagogiques en cours > ¿Es absurdo prohibir los móviles en los colegios ?
Publié : 24 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

¿Es absurdo prohibir los móviles en los colegios ?

Le débat sur l’utilisation des téléphones portables à l’école s’est produit aussi cette année de l’autre côté des Pyrénées !

En France, l’usage du téléphone reste possible en classe : "L’interdiction peut connaître des exceptions dans le cadre d’un usage pédagogique explicite et spécifique, encadré par les professeurs" . Suivez ce lien pour accéder au texte officiel.

Mais voici trois articles de presse sur la question pour alimenter le débat en cours d’espagnol :

Une jolie chanson d’amour pour faire changer d’avis tous les collègues qui ont déjà juré de ne plus jamais proposer ce sujet à leurs élèves mais qui ont suivi les "LATIN GRAMMYS 2018", ont été séduits par la voix de Jorge Drexler et anticipent déjà le jour de la Saint Valentin 2019 ! :

Un obscur sonnet de García Lorca pour les amoureux de la poésie espagnole du XXème siècle :

Un joli conte naïf et romantique pour nous réconcilier avec les sonneries des discussions sur la messagerie instantanée !

Une page avec des court-métrages en espagnol classés par thèmes :

Une lettre d’adieu :

Et pour donner plus de réalisme aux productions écrites des élèves, une application ludique, très amusante trouvaille de notre collègue Clémence Bouffaré, adaptée à tous les niveaux ! Vous trouverez dans son article sur notre site toutes les indications pour vous lancer dans l’activité :