Vous êtes ici : Accueil > LECTURES > En busca del autor español
Publié : 4 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

En busca del autor español

Sans doute, par les temps qui courent, beaucoup auraient préféré que la question soit posée dans d’autres termes, "¿qué libro te llevarías a una isla desierta ?", par exemple, mais il est certain que l’article publié dans l’hebdomadaire espagnol XL Semanal le 3 mars 2019 donne envie de laisser de côté les copies en cette fin de trimestre, sortir de la bibliothèque un volume de notre auteur préféré, parcourir ses pages et... voter ! Ou alors savourer la délicieuse incertitude et la liberté joueuse et indisciplinée de ne pas choisir un seul. Vous avez encore faim pour un café gourmand littéraire ?

Mais ne faîtes pas trop de nuits blanches ! Vous risquez de le payer cher demain en allant en cours !

Avant de vous souhaiter une bonne lecture, un petit rappel de quelques uns des outils coup de cœur des membres du pôle de compétences disciplinaires numériques espagnol, car la technologie et la lecture ne sont pas incompatibles, bien au contraire !

Les collègues qui ont assisté récemment à la formation de César Ruiz Pisano sur la didactique des savoirs culturels se souviendront de la page de rtve où l’on retrouve les classiques de la littérature espagnole adaptés :

Et un petit défi pour la fin, pour fêter en même temps el día de la mujer et celui del libro qui arriveront prochainement :

Qui se souvient du plus beau discours féministe avant la lettre de la littérature en espagnol dans lequel on lit, non, on entend, tellement il est vibrant : "fuego soy apartado y espada puesta lejos" ?