Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > Informations DAREIC > Échanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants - année (...)
Publié : 5 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Échanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants - année 2019-2020

Modalités des programmes et actions d’échanges et de formations à l’étranger organisés au niveau national pour l’année scolaire 2019-2020.

Vous êtes intéressés par les échanges et actions de formations à l’étranger, ceci devrait vous aider à orienter vos projets.

Le Bulletin officiel n° 27 du 5 juillet 2018 a publié les modalités des programmes suivants :

  • les séjours professionnels ;
  • les stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à l’étranger ;
  • le programme « Codofil ».

Ces programmes encouragent le développement des compétences linguistiques, personnelles et interculturelles des enseignants, l’ouverture des établissements scolaires sur l’Europe et le monde, et la promotion du français à l’étranger.

Voir aussi sur le portail :

Avec la construction communautaire européenne et l’internationalisation des échanges, les activités internationales prennent une place croissante dans le système éducatif français. Des dispositifs de plus en plus nombreux permettent aux enseignants de mener à bien un projet de mobilité. Dans cette rubrique, vous trouverez les informations sur les différents dispositifs existants pour étudier et se former à l’étranger d’une part, ainsi que pour enseigner à l’étranger.

Vous pourrez aussi trouver de nombreuses informations pour vous guider sur la page de l’agence erasmus ainsi que sur la page de la DAREIC (Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) de l’Académie de Rouen (Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel et Séjours professionnels (Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Irlande, Portugal, Royaume-Uni).