ESPERANZA - Espagnol - Académie de Rouen

ESPERANZA

, par Angel Robles Fernandez - Format PDF Enregistrer au format PDF

Êtes-vous l’un de ces émotifs incorrigibles que les premiers rituels de Noël tourneboulent ? Vos collègues le savent ? Avez-vous déjà reçu dans le groupe de messagerie [1] les liens vers les publicités del sorteo del 22 de diciembre ?

Aimez-vous les contes de Noël ? Madrid vous manque ? Prenez le métro sur le site du X Festival Iberoamericano de Cortometrajes Abc et descendez à la station Esperanza : le court-métrage de Susan Béjar, Distancias, vaut le détour [2].

Vous pouvez passer du doux donquichottisme de la protagoniste à la cruelle nostalgie des cuentos al amor de la lumbre : vous reconnaissez-vous dans ce témoignage de Muñoz Molina dans le numéro de Babelia du 10 décembre 2020 ?

Et de postre, comme chaque année, voici le petit outil numérique pour faire une pause ludique et jouer avec les mots :

Anagramas

La version gratuite de Wordwall vous permet de créer très facilement jusqu’à cinq activités différentes. Testez les jeux de cartes ou les boîtes pour introduire un peu de suspense lors de la reprise, ou faites tourner une roue aléatoire avec les noms des élèves pour insuffler un peu d’adrénaline en début d’heure.

Bonnes fêtes à tous !

Notes

[1Merci, Emma !

[2Prix du meilleur court-métrage de fiction et prix de la meilleure actrice lors de la X Edición del Festival Iberoamericano de Cortometrajes abc.es 2020

Liens

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?