Vous êtes ici : Accueil > Collège et lycée > Ressources > ¡ Buena suerte !
Publié : 18 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

¡ Buena suerte !

Ressources pour le cours d’espagnol avant Noël

La B.O. de Noël en Espagne commence chaque année avec le désormais traditionnel anuncio de la lotería. Et cette année ceux qui rêvent de bonne fortune sont appâtés avec quatre histoires émouvantes sur la générosité inconditionnelle et le partage.

Vous pouvez regarder les quatre vidéos dans cet article de El País et apprendre un peu plus sur l’histoire du sorteo :

El anuncio de la Lotería de Navidad 2019 se multiplica por cuatro

Si vous n’êtes pas chanceux le 22, faites comme don Miguel, vous pouvez toujours retenter votre chance avec El Niño.

En attendant ces dates magiques, certains ont du mal à rester sur place ! Voyagez à Madrid et dans la machine à remonter le temps. Connaissiez-vous l’histoire de doña Manolita ?

¿Por qué es tan especial ’Doña Manolita’ ?

Doña Manolita, despachando suerte en Madrid desde 1904

Puisque vous êtes à Madrid, même si cette année El Greco est à Paris, rendez visite à Fra Angelico, à Juan Correa de Vivar, à Maíno et aimez la beauté :

La navidad en el Museo del Prado

Il paraît qu’à Noël, en Espagne, la gourmandise n’est pas un péché. Profitez-en, ça a l’air facile ! Attendez une seconde, ne bougez pas. On était à Madrid ! Bien évidemment, vous pouvez y rester pour le rendez-vous gourmand à La Puerta del Sol .

Oups ! Il faut encore faire travailler un peu vos élèves, on n’est que le 15 novembre. Vous avez juste le temps qu’il faut pour organiser un concours de microrrelatos de navidad ! Vos élèves trouveront quelques conseils utiles dans cet article. Vous êtes toujours à la recherche d’un outil numérique ludique, motivant et facile à utiliser pour vous faire gagner du temps ? Le voici : le tableau de liège virtuel et collaboratif qui génère sa propre adresse électronique, comme ça vous n’aurez pas de difficultés pour récupérer les productions écrites de vos élèves et toute la classe pourra les lire !

Capture écran adresse tableau collaboratif

C’est sans doute un peu tôt, laissons alors Ramón Trecet vous souhaiter felices pascuas à la place des membres du Pôle de compétences numériques !