Vous êtes ici : Accueil > Enseigner au collège et au lycée > Lycée > Baccalauréat 2021
Publié : 18 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Baccalauréat 2021

Présentation de la nouvelle épreuve

Le ministère a publié la présentation des épreuves du baccalauréat 2021 et la nouvelle maquette horaire du cycle de terminal.

Pour les langues vivantes, c’est le principe des épreuves communes écrites et orales organisées par les établissements qui est retenu.

« L’évaluation des langues et l’ouverture européenne et internationale

Chaque élève étudiera deux langues vivantes comme aujourd’hui. L’écrit sera évalué selon les standards européens dans le cadre des épreuves communes. L’oral sera apprécié d’après les mêmes standards, à partir de février de l’année de terminale, selon les dispositions actuelles.

Parallèlement, la logique de certification a vocation à se développer, en direction d’abord des élèves qui suivent des cursus à dimension internationale (sections internationales, sections européennes, etc.) ou qui choisissent la spécialité Langues et littératures étrangères.

Les enseignements en langues étrangères (disciplines non linguistiques) seront développés comme la mobilité des élèves. »

Tous les détails : http://www.education.gouv.fr/cid126438/baccalaureat-2021-un-tremplin-pour-la-reussite.html

Le BO du 19 juillet 2018 :
http://www.education.gouv.fr/cid132955/au-bo-du-19-juillet-2018-les-baccalaureats-general-et-technologique-a-partir-de-la-session-2021-de-l-examen.html