Vous êtes ici : Accueil > Numérique éducatif
Publié : 16 septembre 2012

LV Portail national de ressources Eduscol

http://eduscol.education.fr/langues-vivantes/?type=100

Les plus récents enregistrements d’EDU’bases langues vivantes répondant au critère : « Langue enseignée : Espagnol »,

  • Idée de séquence débat

    Août 2017
    Le thème est à la fois connu (l'école) et nouveau (l'école dans d'autres pays, l'école avec l'uniforme), de façon à ce que l'élève se serve de son univers, mais qu'il découvre également d'autres fonctionnements, d'autres enjeux. Il peut ainsi se décentrer de lui-même, tout en étant rassuré par des (...)
  • Textes officiels pour le Lycée Général, Technologique et Professionnel

    Août 2017
    Liens vers les programmes et les ressources
  • ¿Cómo definir la identidad cubana ?

    Août 2017
    La séquence a été pensée dans le cadre d'un EPI et s'articule autour de trois disciplines (espagnol, musique et histoire) qui apportent matière à la réflexion des élèves. Ils ont pour mission de répondre à la problématique : "Comment définir l'identité cubaine ?" L'approche complexe et riche du métissage (...)
  • Projet e-twinning "Nuestros mitos y héores"

    Août 2017
    En parallèle de la séquence Heroísmo y Ciudadanía, le professeur d'espagnol a travaillé avec sa classe de 1ère L une séquence intitulée Mitos y Héroes dans le cadre d'un projet eTwninning au cours duquel les élèves ont pu échanger avec leurs partenaires européens (Italie, Espagne, Slovaquie) et publier (...)
  • QR codes et différenciation

    Août 2017
    Cette présentation animée revient sur quelques principes pédagogiques liant QR codes et différenciation en langues vivantes. Des exemples concrets d'utilisation en contexte viennent illustrer le propos.
  • Vidéo : la différenciation en langues

    Août 2017
    Vidéo conçue à partir d'un document de synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.