Vous êtes ici : Accueil > Numérique éducatif
Publié : 16 septembre 2012

LV Portail national de ressources Eduscol

http://eduscol.education.fr/langues-vivantes/?type=100

Les plus récents enregistrements d’EDU’bases langues vivantes répondant au critère : « Langue enseignée : Espagnol »,

  • Site coup de coeur : Genial.ly

    15 septembre
    Génial.ly c'est une manière originale et dynamique de présenter ses cours afin d'avoir tout sur le même support, que ce soit des vidéos, des audios, des images ou bien cela peut servir à faire des infographies, placer des informations sur des cartes... C'est un site à découvrir ! L'article donne un (...)
  • musixmatch - catalogue de paroles de chansons

    15 septembre
    Musixmatch est à la fois un site, une application pour tablette ou smartphone, une extension pour le navigateur chrome et une communauté. Musixmatch propose se déclare lui-même le plus grand catalogue mondial de paroles de chansons et de traductions. Le site est d'ailleurs multilingue et existe en (...)
  • Projet interdisciplinaire : Les enjeux d'une société durable

    15 septembre
    Les élèves de 2nde et de Première ST2S du lycée Jean Jaurès à Châtenay-Malabry ont participé à un projet centré sur le développement durable. Nous nous sommes particulièrement intéressés à son impact sur les métiers d'aujourd'hui et de demain. L'objectif de notre projet était de faire prendre conscience aux (...)
  • Des sites pour enseigner et apprendre

    31 août
    Une liste non exhaustive de sites Internet utiles pour trouver des idées et des documents en lien avec l'enseignement et l'apprentissage de l'espagnol.
  • Idée de séquence débat

    29 août
    Le thème est à la fois connu (l'école) et nouveau (l'école dans d'autres pays, l'école avec l'uniforme), de façon à ce que l'élève se serve de son univers, mais qu'il découvre également d'autres fonctionnements, d'autres enjeux. Il peut ainsi se décentrer de lui-même, tout en étant rassuré par des (...)
  • Textes officiels pour le Lycée Général, Technologique et Professionnel

    29 août
    Liens vers les programmes et les ressources
  • ¿Cómo definir la identidad cubana ?

    29 août
    La séquence a été pensée dans le cadre d'un EPI et s'articule autour de trois disciplines (espagnol, musique et histoire) qui apportent matière à la réflexion des élèves. Ils ont pour mission de répondre à la problématique : "Comment définir l'identité cubaine ?" L'approche complexe et riche du métissage (...)
  • Projet e-twinning "Nuestros mitos y héores"

    29 août
    En parallèle de la séquence Heroísmo y Ciudadanía, le professeur d'espagnol a travaillé avec sa classe de 1ère L une séquence intitulée Mitos y Héroes dans le cadre d'un projet eTwninning au cours duquel les élèves ont pu échanger avec leurs partenaires européens (Italie, Espagne, Slovaquie) et publier (...)
  • QR codes et différenciation

    29 août
    Cette présentation animée revient sur quelques principes pédagogiques liant QR codes et différenciation en langues vivantes. Des exemples concrets d'utilisation en contexte viennent illustrer le propos.
  • Vidéo : la différenciation en langues

    26 août
    Vidéo conçue à partir d'un document de synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.