Vous êtes ici : Accueil > Collège et lycée > Lycée

Articles

  • Baccalauréat 2021 - 31 octobre

    Textes officiels et nouvelles modalités d’épreuves (session 2020 pour la classe de première et 2021 pour la classe de terminale).

  • Baccalauréat jusqu’en 2020 (Classe de Terminale année scolaire 2019-2020) - 1er octobre

    Dans cette article vous trouverez recensés les textes et des ressources pour le baccalauréat jusqu’en 2020.
    Baccalauréat jusqu’en 2020 BO toutes séries hors L et STHR BO Série L Littérature en langue espagnole (1ère/Term L) : [Programme >http://www.education.gouv.fr/cid53324/mene1019738a.html] - Ressources Eduscol - Un exemple de scénario pédagogique Les fiches d’évaluation : LV3 - Littérature- LV Approfondie : LV1- LV2 Série Hôtellerie (STHR) 2018 Fiches d’évaluation CO et EO - Fiches Expression (...)

  • Ressources ETLV au cycle terminal - 17 septembre

    Sur le site éduscol vous trouverez des ressources en allemand, anglais, espagnol et italien pour les professeurs de STS et de langues vivantes.
    Dans la même page vous sont proposés, avec le rappel des programmes, des principes et modalités pédagogiques du coenseignement en ETLV, des pistes pour l’élaboration de séquences pédagogiques ainsi que des ressources d’accompagnement en allemand, anglais, espagnol et (...)

  • Semaine de la presse et des médias à l’école - Février 2018

    Du 19 au 24 mars 2018 Pistes pédagogiques en classe d’espagnol
    La semaine de la presse et des médias revient cette année sur le thème des sources de l’information et de la fabrique du vrai et du faux.
    En classe on pourra lier cette thématique à celles des "inocentadas" dont la tradition se perd en interrogeant justement les élèves sur le recul de cette tradition. Fake news afectan inocentadas entre periodistas españoles Cuando la realidad supera la ficción : 7 titulares españoles de 2017 que parecen (...)

  • Les débats citoyens en Langue - Janvier 2018

    Inscriptions ouvertes jusqu’au 26 janvier.
    L’organisation des débats citoyens évolue cette année en abandonnant le principe compétitif au profit d’une demi-journée de rencontre entre les classes inscrites qui sont invitées à prendre position en fonction de sujets liés au programme.
    Extrait du règlement
    "Le principe des débats citoyens est de faire s’opposer deux équipes de quatre élèves sur un sujet de société en lien avec les programmes d’enseignement. Le thème général retenu cette année 2018 sera « (...)