Vous êtes ici : Accueil > Culture > Littérature

Articles

  • Les Enquêtes de Pepe Carvalho, 1 - Août 2012

    Premier volume de plusieurs romans des aventures politico-culino-policières du désormais célèbre inspecteur Pepe Carvalho, double du célèbre auteur catalan Manuel Vázquez Montalbán.

  • RAFA - Juin 2012

    Comment devient-on un grand champion ? Quels sacrifices doit-on accepter pour arriver à ce niveau ?
    Rafael Nadal a vingt-six ans et laissera sa trace dans l’histoire du tennis par sa précocité, son obstination, le nombre impressionnant de ses victoires, et la singularité de l’entraînement qui lui a permis de devenir un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.
    I se confie sur sa vie et sa carrière professionnelle à travers de nombreuses anecdotes.
    Le livre est écrit avec l’aide de John Carlin, journaliste et auteur de l’ouvrage qui a inspiré le film « Invictus ».

  • El Imperio eres tu - Avril 2012

    Le roman est une chronique de la vie de l’empereur Pierre 1er du Brésil (1798-1834). Fils de Joao VI du Portugal, celui-ci se réfugia au Brésil lors de l’invasion française, en 1807, et en devint le régent en 1821. Il embrassa la cause des indépendantistes et fut proclamé empereur constitutionnel en 1822.

  • EL SEXTO -José Maria ARGUEDAS - Décembre 2011

    El Sexto de José Maria Arguedas - Éditions Métailié - 192 pages
    Traduit de l’espagnol (Pérou) par Eve-Marie Fell.
    El Sexto est l’un des ouvrages majeurs de José Maria Arguedas, célèbre auteur péruvien. Arguedas est né en 1911 et s’est donné la mort en 1969. Selon ses dires, il a décidé d’écrire El Sexto en 1939 mais ne l’a rédigé qu’en 1957. Étudiant, J. M. Arguedas a été emprisonné en 1938 au pénitencier El Sexto, situé au centre de Lima, après une manifestation antifasciste.
    Ce roman s’appuie sur sa propre (...)

  • Le rêve du Celte - Novembre 2011

    Dans son nouveau roman, le Prix Nobel 2010 aborde la vie du diplomate irlandais Roger Casement qui fut l’un des premiers à dénoncer les horreurs commises au Congo belge de Léopold II.

    Las arenas traicionadas a été traduit de l’espagnol (Pérou) par Albert Bensoussan et Anne- Marie Casès et publié aux éditions Gallimard.

  • FRIDA KAHLO de Gérard de Cortanze - Septembre 2011

    Un après-midi de septembre 1925, une jeune Mexicaine de dix-huit ans voit l’autobus dans lequel elle a pris place percuté par un tramway. La colonne vertébrale brisée, elle mettra deux ans avant de pouvoir remarcher. Belle, indépendante, vive, elle se marie en 1929 avec Diego Rivera, le célèbre peintre muraliste. Elle s’appelle Frida Kahlo. Ce livre est son histoire.

  • LEONORA, E.Poniatowska - Mai 2011

    Elena Poniatowska, la grande écrivaine et journaliste mexicaine recrée la vie de Leonora Carrington, la seule peintre surréaliste encore en vie.

  • El hombre que amaba a los perros - L. PADURA - Avril 2011

    Quel pouvoir supérieur a-t-il pu conduire Ramon Mercader, jeune catalan sans grande personnalité, à fracasser son existence contre celle de Léon Trotski, le célèbre révolutionnaire russe ?