Vous êtes ici : Accueil > Culture > Cinéma

Articles

  • Morente, Flamenco y Picasso - Septembre 2012

    Le film suit Enrique Morente, une des grandes voix du flamenco, dans ses dernières apparitions publiques.

  • El Puesto, un film documentaire de Aurélien Levêque - Août 2012

    Marin est un ouvrier agricole qui travaille seul au puesto, une cabane reculée dans la campagne argentine. On découvre son rythme de vie, ses habitudes et son travail, marqué par l’immensité sauvage qui l’environne. Description d’un mode de vie en voie de disparition, le film propose la découverte d’une culture, d’un lieu, d’un personnage

  • Les Vieux Chats, Chili, 2011 - Mai 2012

    Comédie aigre-douce sur la famille et la vieillesse par le réalisateur et le scénariste du film La Nana.
    Isidora et Enrique vivent une retraite paisible avec leurs deux vieux chats dans leur appartement cossu de Santiago du Chili. Une nouvelle panne d’ascenseur vient troubler la quiétude des lieux. Mais le pire est à venir avec l’arrivée impromptue de Rosario, la fille tempétueuse d’Isidora.

  • LAS ACACIAS - Janvier 2012

    Sur l’autoroute qui relie Asunción à Buenos Aires, un camionneur doit emmener avec lui une femme qu’il ne connaît pas et son bébé. Ils ont devant eux 1500 kilomètres, et le début d’une belle histoire.

  • Flamenco, Flamenco. Carlos SAURA - Décembre 2011

    Flamenco Flamenco, nouveau chef-d’œuvre musical de Carlos Saura, fait un portrait plein de grâce des musiques, chants et danses du flamenco actuel. En réunissant aussi bien les plus grands maîtres (Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar, José Mercé…) que les nouveaux talents de cet art envoûtant (Sara Baras, Miguel Poveda…), le réalisateur nous propose un véritable voyage au cœur du flamenco, de sa lumière, de ses couleurs.
    En 1995, Flamenco de Carlos Saura donnait à voir l’évolution d’un style musical et (...)

  • La piel que habito - Décembre 2011

    Le réalisateur manchego Pedro Almodovar fait sa première incursion dans le genre du thriller.
    La Piel Que Habito est une adaptation de Mygale, le roman de Thierry Jonquet.
    Depuis que sa femme est morte carbonisée dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard (Antonio Banderas), éminent chirurgien esthétique, s’est consacré à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver ce derme en (...)

  • CHICO et RITA - Août 2011

    Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

  • FESTIVAL PARIS Cinéma - Juin 2011

    Après le Brésil, la Corée, le Liban, les Philippines, la Turquie et le Japon l’an dernier, l’édition 2011 célèbrera le cinéma contemporain mexicain à travers un panorama de plus de 40 films (courts métrages, documentaires et fictions), la présence de réalisateurs et de personnalités, et un ciné-concert exceptionnel autour du film Les Proies du vampire de Fernando Mendez...
    où ? : http://www.pariscinema.org/fr/pratique/

  • Revolución, un film collectif - Mai 2011

    Dix voix du cinéma mexicain s’unissent pour célébrer les 100 ans de la Révolution Mexicaine. Cette compilation énergique et aux multiples facettes exprime ce moment historique qui résonne encore dans la société d’aujourd’hui.

  • AGUA FRIA - Mars 2011

    Pendant des vacances de Nouvel An, un jeune couple, Rodrigo et Mariana, se rend sur la côte Pacifique au sud du Costa Rica pour y négocier la vente d’un terrain. Lorsqu’ils arrivent au milieu de la nuit ils découvrent une fillette, Karina, endormie parmi les herbes folles. Ils décident de passer sur place le reste de la nuit, et d’essayer de trouver de l’aide au matin. Mais à l’aube, la petite fille a disparu...
    Drame
    Prix du Meilleur film au Festival de Rotterdam 2010 Prix du Meilleur Long-Métrage (...)

  • LOS HEREDEROS - Eugenio POLGOVKI - Mars 2011

    En bas âge, les enfants commencent déjà à travailler dans les campagnes
    mexicaines. Los Herederos est un portrait de leur vie et de leur combat pour la
    survie.
    Histoire d’une pauvreté dont on hérite, de génération en génération.