Vous êtes ici : Accueil > Culture > Pays Basque, Andalousie : les clichés en comédie
Publié : 19 mars 2014

Pays Basque, Andalousie : les clichés en comédie

"8 apellidos vascos" est un film espagnol sorti en mars 2014 qui, sur le ton de la franche comédie, évoque une histoire d’amour entre Rafa, un sévillan et Amaia une jeune fille basque. De cette situation initiale va découler une succession de gags basés sur les clichés et préjugés que les espagnols du sud et du nord se font sur eux-mêmes, un peu à la manière de Bienvenue chez les Ch’tis. Rafa devra se faire passer pour un basque pour plaire à la famille de la belle.

Gros succès en Espagne, voilà sans doute un film à découvrir pour les professeurs d’Espagnol, à mettre en perspective avec des ressources connues sur le thème.

La sinopsis de la película

"Rafa es un joven sevillano de familia adinerada que conoce a una preciosa chica vasca durante los días de la Feria de Sevilla. El chico se enamora completamente de ella y cuando regresa a su ciudad, este se da cuenta de que tendrá que viajar al norte si quiere recuperarla.

Así, emprende una loca aventura enfrentándose al miedo de un lugar desconocido, distinto a todo lo que ha visto hasta ahora. Pero las cosas no serán más fáciles una vez allí, para conseguir la aprobación del padre de la chica, Rafa tendrá que hacerse pasar por vasco, una de sus peores pesadillas."

http://www.sensacine.com/peliculas/pelicula-221264/

Tráiler


Desmontando tópicos

http://materiales-ele.blogspot.fr/2011/08/unidad-didactica.html

Otros recursos