Concert exceptionnel de la "Orquesta de instrumentos reciclados de Cateura, Asunción (Paraguay)." - Espagnol - Académie de Rouen

Concert exceptionnel de la "Orquesta de instrumentos reciclados de Cateura, Asunción (Paraguay)."

De passage en France pendant leur tournée en Europe, l’orchestre a été invité par l’équipe d’espagnol du Collège Jean Charcot de Oissel. Il seront présents au collège du lundi 20 au mercredi 22 janvier, et hébergés dans des familles.

Au programme :

Lundi 20 janvier, accueil et réception dans les familles.

Mardi 21 janvier, journée au collège, présentation et démonstration de l’orchestre.

En fin de journée, ils rejoindront l’auditorium de l’école de musique pour une répétition générale juste avant le concert.

Leur concert aura donc lieu ce mardi 21 janvier, à 19h30 à l’auditorium de l’école de musique de Oissel. Pour assister à ce concert, il faut réserver sa place en contactant, par téléphone, l’école de musique de Oissel. Attention, le nombre de places est limité.

Mercredi 22 janvier, départ des musiciens en matinée.

Pour plus d’informations sur cet orchestre, nous vous renvoyons vers le site de l’institut internationale des droits de l’enfant et vers celui de France musique.

Nous vous conseillons aussi cet extrait d’un documentaire sur l’orchestre.

Voici la devise de l’Orchestre des instruments recyclés de Cateura : « Vous nous envoyez vos déchets, on vous envoie de la musique ! ». "En 2006, alors qu’il est technicien environnemental à la décharge de Cateura (Paraguay), Favio Chávez propose aux enfants des recycleurs de la décharge de leur enseigner la musique...".

Voir en ligne : Page internet de l’orchetre.

Liens

Autres brèves

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?